Fiches de personnage, textes et illustrations
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche générique

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelphalyn
Plume et pinceau
avatar

Messages : 517
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Fiche générique   Mar 3 Nov - 15:25


Identité



Nom: Pointacier
Prénoms : Justine, Guillemette
Âge : 20 ans à son arrivée sur l'île d'Azur (en Novembre 2015 [1497 IG], née le 26 Nuiteuse 1477)
Race : Humaine
Classe : Clerc
Alignement : LB

Ville d'origine : Bérégost, Côte des Épées
Père : Ezric Pointacier, horloger, priant de Torm.
Mère : Emma Pointacier, tailleuse, priante de Siamorphe.
Frère : Guillaume Pointacier, aîné garde à Bérégost, priant de Torm.
Sœur : Félicité Pointacier, cadette apprentie tailleuse, priante de Gond.



Description physique



*Cette personne attirant irrésistiblement l’œil affiche une carrure banale et ses gestes sont précis et adroits. Ses yeux brillent d’une lueur maligne et ses traits évoquent une maîtrise de soi incommensurable.*

La jeune femme que vous regardez semble avoir entre vingt et vingt-cinq ans, bien que son regard semble teinté de plus d'années. De taille moyenne, agréable à regarder, elle porte ses cheveux châtains retenus en une coiffure simple et soignée. Ses yeux gris se posent sur ce qui l'entoure avec calme et attention, éclairant un visage aux traits doux d'un regard serein. Son expression naturelle est neutre à bienveillante, s'éclairant régulièrement de quelques sourires de politesse, plus rarement de ceux profonds qu'elle réserve à certains privilégiés. S'il lui arrive de laisser filtrer son agacement par quelques moues ou attitudes que les habitués sauront reconnaître, elle demeure habile à les contenir. Elle s'exprime généralement d'une voix posée et claire, sur un ton mesuré, n'élevant le volume qu'en de rares occasions.


Vous distinguez un unique anneau doré à son oreille droite et possiblement une chaîne fine dépassant de sa tenue. Si d'aventure elle l'en tirait, vous distingueriez une dent de lait enchâssée dans une petite fleur d'or. Une seconde chaîne est laissée libre en permanence sur le devant de sa tenue, portant un petit gantelet d'armure droit dont le dos se décore d'un oeil ouvert à l'iris bleu, symbole de Heaum.

Son équipement est impeccablement entretenu et ce la se voit. Les métaux sont brillants et lustrés, les cuirs et tissus immaculés autant que les mailles qu'elle peut arborer. A son ceinturon sont fixés une sacoche et deux fourreaux. Parfois il s'y ajoute une besace qu'elle porte en bandoulière. Elle porte généralement une armure à plastron sur une chemise de mailles dont les épaulières et les canons d'avant bras sont rehaussés d'arabesques élégantes. On distingue que les rivets et boucles sont décorées de symboles cabalistiques heaumites.

On peut remarquer constament à son ceinturon un fourreau recouvert de cuir et d'arabesques de métal enchâssant plusieurs cristaux et symboles représentant le Vigilant. La poignée de l'arme est également recouverte de cuir, son pommeau est un heaume stylisé et sa garde présente les mots gravés "Sereine Vigilance". Elle porte également une épée longue dont la garde présente un petit soleil stylisé.




Background d'ouverture



Fille d'un horloger et d'une couturière, seconde enfant d'une fratrie de trois, Justine a eu une enfance à la fois banale et heureuse. Sa famille n'étant pas dans le besoin, quoique modeste, elle a reçu une éducation basique mais soignée. Son frère aîné, milicien de carrière, fait la fierté de son père par ses états de services irréprochables et sa vie exemplaire. Sa jeune sœur quant à elle fait l'objet de toutes les attentions familiales et l'on fait l'éloge de ses talents de couturière. D'entre eux, Justine a toujours été la plus rêveuse. Choyée par ses proches, elle n'en a pour autant pas trouvé rapidement sa voie. La couture et la broderie ne l'ayant jamais attirée, elle s'est intéressée à l'horlogerie dont la minutie et la précision la fascinaient. Pour autant, suivre les traces de son père n'a jamais non plus été ce qu'elle espérait. Mais alors quoi ?

Beaucoup de choses lui plaisaient pourtant mais rien ne semblait vouloir la fixer dans une paire de bottes précise. Elle avait bien un idéal en tête, se rendre utile en protégeant les plus faibles, mais comment ? Les quelques bases de combat que son frère lui avait patiemment enseignées n'en faisaient pas une combattante aguerrie pour autant. Elle ressentait le besoin de prendre son envol mais également celui de s'améliorer, dans quelque domaine que ce soit. C'est pourquoi après avoir mûrement réfléchi, Justine décida de tenter sa chance avec une compagnie de mercenaires en formation, au regret de ses parents. La petite équipe comprenait un prêtre heaumite dont Justine fut l'assistante. Elle demeura quelques temps en service puis décida de tracer son propre chemin.  Elle arrive sur Erethil sur le conseil de son prêtre, avec l'ambition de poursuivre sa formation dans le cadre d'un temple.

Depuis son départ de la maison familiale, elle est de plus en plus convaincue d'avoir trouvé son chemin dans la prêtrise. La rigueur, la bonté, la protection, la prière et la satisfaction du travail bien fait, elle y trouve ce qu'elle a toujours cherché.



Histoire et historique



*22/11/15* : Justine prête serment au temple de l'Impassible Fraternité et y intègre le rang de novice du clergé d'Heaum.



*02/01/16* : à la suite d'un office en l'honneur de Heaum à l'Impassible Fraternité, Justine est élevée au rang d'adepte par le régent Tarnaciel.

*06/01/16*: Justine est convertie de force à Baine par Shaitan en allant chercher le régent Tarnaciel tombé dans une embuscade. Elle est également maudite.

*21/02/16* : elle retrouve sa foi en Heaum.

*07/04/16* VA

*29/07/16* : Justine Pointacier est élue régente du temple

*30/09/16* Se fait adopter par le chaton qui a suivi une téléportation à la Tour et le rapporte avec elle au dispensaire.

*24/10/16* : capturée par les vampires et transformée par Altorn de Valère

*31/10/16* : Sauvée par Chant de l'Aube, elle retrouve sa place au temple



*26/04/17* : Justine Pointacier est promue chapelaine du temple.



*21/09/18* : devient prêtresse ordonnée et Chevalier-Gardien de Heaum ainsi que professeur en magie divine pour ses apprentissages magiques et sa publication de trois tomes de culture, prière et foi heaumite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche générique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà un gars dont ses descendants vont rigoler pour faire sa fiche généalogique
» Saisie numérique
» Amélioration de la saisie (fiche individu)
» 1963 - A957 (Amérique du Sud - Méditerranée - Canaries)
» La reconstruction numérique de Varsovie de 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Neverwinter Nights 2 - Erethil :: Justine Pointacier :: Fiches-
Sauter vers: